Adapter sa salle de bain à ses besoins
De pièce d’eau simplement fonctionnelle, la salle de bain est devenue une pièce privilégiée, un espace tendance de la maison, un espace cocooning que l’on va privilégier pour s’y ressourcer, qui ne rime plus simplement avec toilette mais avec plaisir.
Qu’elle soit grande ou plus petite, la salle de bain doit restée fonctionnelle et s’adapter aux besoins des personnes qui l’utilisent (enfants, adultes, personnes à mobilité réduite ou personnes agées) et au nombre d’occupants dans le logement (personne seule ou famille).
Ce que propose HARDYTHERMIE
Transformer sa salle de bain classique en une pièce confortable n’est pas forcément simple car il faudra s’adapter aux évacuations existantes, au volume existant…
Nous sommes à l’écoute de votre projet et vous propose les solutions adaptées à vos besoins et à votre budget pour rendre votre salle de bain plus facile à vivre. Lors du premier rendez-vous, vous pourrez consulter quelques catalogues de fournisseurs et vous pourrez être accompagné, si vous le souhaitez, sur l’espace exposition de ses derniers afin de rendre plus réel votre projet.
Que ce soit pour :
– un projet de création ou de rénovation de salle de bain,
– un remplacement de baignoire par une douche,
– un aménagement de salle de bain pour une personne à mobilité réduite (l’entreprise est qualifiée LABEL HANDIBAT),
Nous vous conseillons et installons les équipements sanitaires adaptés à votre confort.
Les aides financières
Il est possible, pour les personnes âgées qui souhaitent rester vivre à leur domicile, de bénéficier de certaines aides financières afin d’adapter les équipements sanitaires du logement aux besoins de la personne.
Renseignez-vous auprès de votre caisse d’assurance retraite du régime général de la sécurité sociale, de votre caisse d’assurance retraite complémentaire (www.lassuranceretraite.fr ou http://www.agirc-arrco.fr/)
Il est possible également de bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% pour l’installation d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou personne à mobilité réduite (www.impots.gouv.fr)