Les solutions ENR

160 F 42672570 srRIIkF9XEFUancYPZ31ZHVgcXLYTPYB

Equiper son logement de solutions en énergies renouvelables pour un meilleur confort pour tous

Le Chauffage

thermostat ambiance

Choisir son mode de chauffage en fonction de son logement et de ses habitudes de confort

Le Sanitaire

pomme douche

Envie de changer sa salle de bain pour plus de confort, l'adapter selon ses besoins...

La Plomberie

goutte terre

Une surconsommation d'eau, un robinet qui fuit, nos solutions pour économiser l'eau

Comment économiser l'énergie ?

Notre consommation d'énergie

En hiver, il est difficile de faire l'impasse sur le chauffage et la facture nous semble souvent trop élevée.

  • Baisser de 1° la température, c'est gagner près de 7% d'économies de chauffage en plus. La température conseillée est de 19° dans les pièces à vivre en journée et 16° la nuit. 
  • Un bon entretien du circuit de chauffage, c'est jusqu'à 12% d'économies de chauffage. C'est aussi une installation qui dure plus longtemps et c'est obligatoire tous les ans.
  • L'installation d'un système de programmation et de régulation permet d'économiser de 10 à 25% de la facture énergétique.

 Ce que propose HARDYTHERMIE

  • Entretenir votre chaudière gaz ou fioul. Hardythermie a obtenu la qualification Maintenance GAZ pour l'entretien de votre chaudière gaz.
  • Equiper les radiateurs hydrauliques de robinets thermostatiques qui permettra le maintien de la température choisie en fonction également des apports gratuits de chaleur.
  • Installer un thermostat programmable connecté à la chaudière qui pilotera la température des radiateurs. Il adapte la température de votre logement selon vos consignes. Par exemple, une température de confort lorsque vous êtes présent, une température réduite la nuit ou lors de votre absence, une température hors gel lors d'une absence prolongée. Les économies de chauffage peuvent atteindre jusqu'à 25% de votre facture de chauffage. Il se pose dans la pièce à vivre. La régulation prendra en compte les apports de chaleur gratuits (soleil...) pour moduler la production d'eau en agissant directement sur l'installation de chauffage. La programmation va adapter la production de chaleur en fonction de l'occupation des lieux.
  • Installer une sonde extérieure pour régler automatiquement la température de l'eau sortant de la chaudière en fonction de la température extérieure. Si la sonde est placée dans un endroit qui ne peut être relié à la chaudière, il est possible d'opter pour une solution par ondes radio.

Recherche