Les solutions ENR

160 F 42672570 srRIIkF9XEFUancYPZ31ZHVgcXLYTPYB

Equiper son logement de solutions en énergies renouvelables pour un meilleur confort pour tous

Le Chauffage

thermostat ambiance

Choisir son mode de chauffage en fonction de son logement et de ses habitudes de confort

Le Sanitaire

pomme douche

Envie de changer sa salle de bain pour plus de confort, l'adapter selon ses besoins...

La Plomberie

goutte terre

Une surconsommation d'eau, un robinet qui fuit, nos solutions pour économiser l'eau

Newsletter N°7 - septembre 2014

L’automne ? c’est pour demain…

Votre chaudière est vétuste, changer là avant l’hiver et profitez sereinement du confort d’une chaleur douce et plus économique…

     -    l'installation d'une chaudière gaz à condensation 

Fonctionnement  

La chaudière à condensation a pour particularité de récupérer la chaleur latente de la vapeur d'eau contenue dans les produits de combustion du gaz naturel. 

Dans une chaudière "classique", y compris dans une chaudière basse ou très basse température, il y a des pertes thermiques car les fumées et la vapeur d'eau contenue dans ces fumées s'échappent dans l'atmosphère. 

Au contraire, les chaudières à condensation récupèrent une partie de cette énergie en condensant la vapeur d'eau des fumées d'échappement. 
La vapeur d'eau traverse un échangeur condenseur : la vapeur se transforme en eau et libère de la chaleur qui est transmise au circuit d'eau chaude de l'habitation. 

Pour l’installation de ce système, il est nécessaire de raccorder l'évacuation des produits de condensation au réseau d'eaux usées. 

Economie :

Une chaudière à condensation permet d’augmenter le rendement de 20% en moyenne par rapport à une chaudière standard. 

Elle permet de réaliser 30% d’économies d’énergie par rapport à une chaudière de plus de 15 ans, 15 à 20% d’économies par rapport à une chaudière standard récente et 5% par rapport à une chaudière basse température. 

Cette installation très respectueuse de l’environnement représente donc une économie considérable de combustible, moins de gaz carbonique et moins d'oxydes d'azote rejetés dans l’atmosphère. 

Elle a aussi pour avantages de pouvoir être alimentée par une installation solaire et d’être bien adaptée au chauffage "basse température" (plancher chauffant ou radiateurs chaleur douce). 

Crédit impôt :

L'installation de ce type de matériel vous donne droit à un crédit d'impôt sur le prix de la chaudière (hors main d’œuvre), à condition que celle-ci soit installée par un professionnel, qualifié RGE. 

Hardythermie, artisan plombier/chauffagiste à Vern sur Seiche, réalise l’installation et l’entretien de vos équipements de chauffage et répond à vos questions sur l’utilisation de vos appareils.

 

Hardythermie est qualifiée QUALIGAZ pour l’installation et l’entretien de vos équipements gaz.

Hardythermie est qualifiée ECO Artisan et RGE, ce qui permet de faire bénéficier ses clients des aides publiques (CIDD et éco prêt à taux zéro), pour les travaux de performance énergétique !

 

N'hésitez pas à visiter notre site internet www.hardythermie.fr pour visualiser nos réalisations et nous contacter au 06 23 64 10 41

 

Ø Le mois prochain, retrouvez notre info sur les chauffages à bois…

 

 

Recherche